Présentation
Avû est un groupe de reprises de tubes des années 1980. Ces tubes terriblement festifs et délicieusement kitch sont interprétés par une troupe de musiciens aguerris. Avû vous fera chanter, vous fera danser et vous donnera le sourire ! Au programme des titres incontournables comme Les Démons de minuit (Image), L’Amour à la plage (Niagara), Le Jerk (Hazard), Le Chanteur (Balavoine), En rouge et noir (Mas) mais aussi des medleys surprises et bien d’autres titres qui vous transporteront dans un univers retro-futuriste.
Lors du confinement, Avû a décidé d’en profiter pour présenter quelques clips funs et kitchs. Le succès est au rendez-vous. Le nombre de vues explose. Cette touche de fraîcheur tombe à point nommé.
Avû le 22 mai au Trocadéro
Le premier concert d’Avû aura lieu dans la magnifique salle du Trocadéro de Liège le 22 mai 2021 (à l’origine c’était le 11/12/2020). L’occasion de découvrir un set de 2h festif et entraînant ! Participer à ce spectacle c’est aussi l’occasion de soutenir cette salle historique de Liège qui a bien du mal à nouer les deux bouts durant cette crise. Le concert est, par ailleurs, produit par une ASBL Liégeoise qui éprouve aussi des difficultés pour le moment.
Ce concert est organisé en tenant compte des recommandations actuelles imposées au secteur culturel. La capacité de la salle a été réduite afin de respecter les distanciations physiques. Ainsi, lorsque vous réservez sur le site, vous avez accès au plan de la salle pour choisir votre placement. Une fois que c’est fait, le site rajoute automatiquement des places vides de part et d’autre de votre « bulle ». Les autres mesures seront bien entendu respectées.
Le spectacle vous est présenté par Rock and All Productions, en collaboration avec le Trocadéro et Radio+.
Réseau sociaux
Page de l’évènement sur Facebook
Avû : Page Facebook – Chaîne Youtube – Compte Instagram
Page Facebook de Rock and All Production – Page Facebook du Trocadéro
La play-list avec nos 8 vidéos
Le nom
Avû comme « A vous ! ». Un appel à la communion entre le groupe et le public. Un public qui connaît par cœur ces tubes des années 80.
Avec un ^ : Une déformation des mots pour sonner liégeois, province dont sont issus les musiciens.
Photos
Dossier de presse
Les musiciens
Georges a passé sa jeunesse au milieu des guitares de son beau père. Mais le déclic de la musique lui viendra à l’âge de 13 ans, à la suite du visionnage d’un teen-movies nommé Freaky Friday (Dans la peau de ma mère en vo). Il monte son premier groupe de rock à 15 ans comme guitariste. L’expérience Noisy Pride lui donne envie d’aller encore plus loin. A 18 ans, il a l’opportunité d’étudier la guitare à la Tech Music School de Londres. C’est à cette époque qu’il enregistre son premier disque et qui développe de nouvelles compétences comme ingénieur son. Après avoir décroché un diplôme dans cette matière, Georges se lance de nouveau défis. Il s’essaye à tous les instruments classique d’un groupe de rock et propose même quelques vidéos cover sur les réseaux sociaux où il occupe tous les postes. Il en profite aussi pour s’essayer aux autres aspects multimédias comme la réalisation, le montage, le community management… Au cours de ces dernières années, Georges a intégré d’autres formations à des différents postes : guitariste dans Minor/Minor et Sheids, bassiste dans Raidho, batteur sans Yuri et enfin claviériste dans Avû.
Raphaël commence la batterie en 1993 dans Ekinox, un groupe de reprises. Cinq ans plus tard, il intègre le Chris Watson Trio (que l’on pourra voir dans Belgium Got Talent en 2013), dans lequel il est toujours actif aujourd’hui. Dans les années 2010, Raph multiplie les projets : Missed Call, Aberdeen tribute Nirvana, Stay tribute Bowie, Flag’s Up… et surtout Minor/Minor qu’il démarre en 2012 avec Geoffrey Dubois. C’est lors d’un barbecue arrosé qu’ils ont l’idée de créer un groupe de cover kitch des années 1980 : Avû était né !
Louis est le benjamin du groupe mais commence la musique très tôt, dès 7 ans. Fils d’un saxophoniste, son univers musical est tout d’abord bercé par le jazz et la musique classique romantique. Alors qu’il est adolescent, il intègre une école secondaire en technique de transition, option solfège. A cette époque, il découvre le rock et le metal avec des groupes comme Metallica, System of a Down ou Green Day. Il intègre ses première formations, comme Breakout (cover de Foo Fighters) ou Flag’s Up, où il rencontre Raph et Geoffrey qui lui proposent de rejoindre Avû comme guitariste fin 2019.
Né fin des années 1970, Stéphane découvre la guitare à 14 ans sur des airs de Metallica. Sa passion de la musique l’amène à travailler dans un magasin d’instruments réputés de la région. Ensuite, il change d’orientation professionnelle et devient animateur à l’Atelier de Rock de Huy puis dans des maisons de jeunes également orientées musique. Parallèlement, il rejoint plusieurs groupes (Another Group, Méliès, Dream Brother…) et se forme comme technicien son. C’est à ce poste qu’il rencontre les musiciens de Minor/Minor qui lui proposeront quelques années plus tard de rejoindre le projet Avû comme guitariste.
Fils de bassiste, Geoffrey a sa première grande révélation musicale en 1993 en découvrant un groupe de reprise qui interprète du Pink Floyd. Cette expérience lui donne la motivation pour devenir guitariste. Et quelques mois plus tard, on retrouve Geoffrey à s’exercer sur la guitare de son paternel. Il fait ses premières armes dans différents groupes de reprises (Discover, Pacific…) puis rejoint Klimax dans lequel il peut pleinement s’exprimer. En 2010, Geoffrey et Raph démarrent le projet Minor/Minor qui perdure encore aujourd’hui avec la qualité et le succès qu’on leur connaît. En 2018, après avoir passé une soirée arrosée à un blind-test, Geoffrey et Raph décident de monter un nouveau projet de reprises des tubes des années 1980 qui deviendra Avû où Geoffrey officie comme bassiste.
Fanny a suivi une formation classique de chant à l’âge de 17 ans. Elle n’a jamais arrêté de chanter et sa première vraie expérience scénique s’est passée devant les caméras en 2018 dans l’Emission « N’oubliez pas les paroles ». L’année suivante, elle intègre Avû comme chanteuse.
Né en 1973, Jean-Marc a commencé à chanter dans des groupes au milieu des années 1990. Il a plusieurs projets à son actif : Arkham (avec Gaëtan Streel), D.Majiria (2 EP et 1 album et de nombreux concerts prestigieux), Rorcha (2 EP), Arcus et aujourd’hui K-Lizeüm et Ezekhiel, toujours dans un style rock-metal. Jean-Marc possède une voix puissante que l’on a pu récemment aussi entendre dans The Voice Belgique. Une autre de ses particularité est d’écrire et de chanter exclusivement en français.